Accueil
Consultant informatique - Passion Voile

 

Le rythme "classique" d'une semaine de travail suivie d'un week-end complété par quelques semaines de congés ne me convenait plus.

Voilà plus de 7 ans que j'alterne (avec plus ou moins de réussite ! Foot in mouth) les missions professionnelles qui se caractérisent par une forte densité de travail avec des "escapades" sur l'eau. Pas vraiment sûr que cela soit plus "peinard" : les missions sont souvent exigeantes et le stress de l'inter-contrat complique les décisions de "s'échapper" sur la grande bleue.

Mais bon, avec l'âge on acquiert du recul et une certaine forme de résignation devant l'implacable cours des évènements qui rend certaines formes de planification hasardeuses... Alors on y va !

Donc, les enfants n'étant plus en âge scolaire et grâce aux compagnies aériennes "low-cost", j'arrive en moyenne à m'extraire des miasmes citadins une demi-douzaine de fois par an pour quelques jours ou  2-3 semaines.

N'imaginez quand même pas que j'arrive sur mon "yacht" où m'attend l'équipage en blanc pour me faire passer un séjour de rêve....

Non la réalité est plus besogneuse que cela ! Il y a toujours quelque chose à faire sur ces satanés voiliers : peindre, réparer, améliorer, recoudre, remplacer, huiler, vidanger, graisser, régler.... et j'en passe. Résultat, une bonne moitié de ces escapades sont consacrées à des travaux manuels ou de ménage ! Mais voilà, j'aime ça !

D'ailleurs, les anglais ne disent-ils pas qu'un voilier c'est comme une maîtresse coûteuse à entretenir ? ! ;-)

Bref, je crois avoir trouvé mon équilibre de vie et j'en profite pour remercier tous mes clients (et les futurs !) de me permettre de vivre autrement mes "35 heures" et tolérer certaines communications téléphoniques hasardeuses (il y a peu de relais GSM en mer !) ou même quelques démarrages de missions un tantinet décalés pour cause de vents contraires...

Le petit diaporama ci-contre illustre quelques unes de mes plus belles croisières (Grèce, Corse, Baléares, Bretagne, Croatie...).